Semaine Mondiale de l’EMI. Retrouvez-nous le 28 Oct à Bruxelles et le 29 à Yaoundé

Semaine Mondiale de l’EMI. Retrouvez-nous le 28 Oct à Bruxelles et le 29 à Yaoundé

Semaine Mondiale de l’EMI. Retrouvez-nous le 28 Oct à Bruxelles et le 29 à Yaoundé 3000 1235 pa.garreau

La semaine mondiale de l’EMI de l’Unesco se déroulera du 24 au 31 Octobre et aura pour theme “Nourrir la confiance : un impératif de l’Education aux Médias et à l’Information”. Accueillie cette année par le Nigeria, elle est l’occasion de multiples manifestations et actions dans le monde entier.  Très impliquée à l’international et membre du réseau GAP-MIL, Savoir Devenir participera par deux fois à la Semaine mondiale de l’EMI.

Nous participerons le 28 Octobre à  la journée de recherche dédiée aux impacts de la désinformation organisée par EDMO BELUX, qui aura lieu à l’Université St Louis de Bruxelles de 9h30 à 18 h00.
Divina Frau-Meigs, notre présidente aura l’honneur d’intervenir pour une presentation keynote lors de laquelle elle exposera les apports du projet européen  CrossOver.social en matière d’algo littératie, un pan de l’EMI de plus en plus essentiel mais encore peu développé.

 Plus d’information ICI 

Nous serons le lendemain, en visioconférence, à la conférence internationale organisée par notre partenaire au Cameroun, l’association EdukMédia, le 29 Octobre de 9h à 13h (heure française)à Yaoundé. L’objectif de cette rencontre en mode hybride (en présentiel et en ligne) est de promouvoir l’EMI comme moyen de donner aux jeunes la confiance dont ils ont besoin pour relever les défis d’un monde de plus en plus numérique. Divina Frau Meigs, interviendra dans la table ronde intitulée « Approche internationale de la lutte contre la désinformation et les discours de haine en ligne de 12h30 à 13h00

Voici le lien, pour suivre l’événement en direct sur Facebook  
Si vous préférez participer via Zoom, merci de contacter edukmediacameroon@gmail.com

Plus d’information sur la semaine mondiale de l’EMI, c’est ICI

Belle semaine mondiale de l’EMI à toutes et tous !

 

 

 

Back to top