Congrès international sur la désinformation et le fact-checking – 23-24 juin

Congrès international sur la désinformation et le fact-checking – 23-24 juin

Congrès international sur la désinformation et le fact-checking – 23-24 juin 860 332 Sophie

Le Congrès international sur la désinformation et le fact-checking se tiendra les 23 et 24 juin prochain à l’université Nova de Lisbonne.

Ce congrès est l’aboutissement du projet Fact-checking, co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne. Ce projet poursuit le double objectif de répondre aux besoins en termes de nouvelles compétences, en créant un programme commun de formation post-universitaire, et de permettre l’acquisition d’une expertise dans les domaines du fact-checking et de la désinformation

Il est dirigé par l’université NOVA de Lisbonne, en coopération avec sept autres partenaires : l’université de Katowice ; l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 ; l’université nationale et capodistrienne d’Athènes ; l’université de Laponie ; l’université de Leyde ; l’université de Lorraine ; et l’association des éditeurs de presse portugais.

La Présidente de l’association Savoir Devenir, Divina Frau-Meigs, aura le plaisir d’intervenir le 23 juin à 11h15 pour une conférence intitulée : « Solutions for fighting disinformation: beyond fact-checking and MIL »

Le programme du Congrès est disponible = > ICI < =

Back to top