C’est la Semaine de la Presse et des Médias, version 2020 à la Maison. L’occasion de vous offrir le premier épisode de notre série audiovisuelle d’Éducation aux Médias et à l’Information  « Médiatropismes », co-produite avec l’INA avec le soutien du Ministère de la Culture, à utiliser en introduction à, ou point de départ de vos actions éducatives autour de la désinformation auprès des collégiens et lycéens.
Cette série en cours de réalisation proposera des capsules vidéo portant sur les grands enjeux de la culture médiatique et numérique. Avec pour ambition de participer au développement de l’esprit critique et surtout de mettre les citoyens en action. Son moto  : Agir, Interpréter, Réagir. En bref, prendre de l’AIR !
Pour ce lancement, nous vous présentons le premier épisode consacré aux infox, qui à travers un format court de 2’30, synthétise les mécanismes qui les sous-tendent et présente des solutions pour les combattre sous  la forme d’une infographie animée.
Les épisodes seront tous libres de droits et disponibles sur la chaîne YouTube « Médiatropismes » et bientôt avec des documents d’accompagnement pédagogiques sur le site  (www.savoirdevenir.net).