Les enseignants et les élèves de l’école primaire d’Ayguesvives, nous l’avons déjà évoqué ici, ont été des acteurs précieux dans le processus de co-création du jeu Agent 001  sur la data  développé par Freya-Games en partenariat avec le Savoir*Devenir pour le Sicoval.  Pour enrichir encore l’ expérimentation dans lequel s’inscrit cet outil, le territoire a decidé d’installer dans quelques établissements pilotes une borne d’arcades Freya-Games, qui permettra aux élèves de s’adonner à des parties entre les cours, et de s’entrainer les uns les autres à la protection de leurs données personnelles aussi souvent qu’ils le souhaiteront.

Nous leur avions promis une partie avec Mounir Mahjoubi et cela faisait quelques semaines que les enfants d’Ayguesvives attendaient leur adversaire et s’étaient préparés à lui présenter l’histoire de la création et les règles du jeu.

Déclaré forfait une première fois il y a un mois, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique est arrivé  le jeudi 14 février aux alentour de 15 heures. La démarche assurée, nous l’avons vu s’approcher de l’arène avec dans ses yeux le désir d’en découdre.

A l’issue d’une partie endiablée, le verdict est tombé :
les enfants d’Ayguesvives sont devenus champions Agent001 pour l’année 2019 ! Beau joueur, le ministre s’est vu décerné la coupe de la bienveillance qu’il ramènera dans ses bureaux, avec nous l’espérons quelques beaux souvenirs.

Merci à Monsieur le Ministre pour son soutien et sa venue dans le cadre de sa politique pour le numérique inclusif et la signature ce jour-là avec le  Sicoval de la charte E-inclusion